Comment s’enrichir avec l’immobilier
Voici 3 méthodes bien établies qui contribuent à augmenter votre valeur nette rapidement tout en offrant des niveaux de risques minimum.
1- En devenant propriétaire de votre habitation :
- Vous profitez de l’augmentation du marché : En lui apportant un entretien normal la valeur de votre maison évolue dans le temps. Il s’agit de la plus-value.
- Vous vous payez à vous-même : En payant votre hypothèque au lieu d’un loyer, le solde de votre prêt baisse. Il s’agit de la capitalisation.
- Vous profitez d’avantages fiscaux importants à la revente. Aucune imposition sur le profit s’il s’agit de votre résidence principale.
2- En « flippant »
Vous achetez une propriété en bas du prix du marché avec une mise de fonds minimale de 20% et revendez cette propriété à profit à court terme moyennant des réparations.
- a. Portez attention à ne pas sous-estimer les dépenses suivantes :
i.Frais de vente (inspecteur en bâtiment, notaire, arpenteur, taxe de bienvenue, courtier immobilier)
ii. Des travaux de réparations
iii. Autres frais (Taxes foncières, taxes scolaires, électricité. Mazout, Intérêt du prêt).
- b. 50% du profil à la revente est imposable à votre taux d’imposition.
3- Avec l’immeuble à revenus. En achetant un immeuble rentable
- Vous profitez de la plus-value
- Vous profitez de la capitalisation sur l’hypothèque qui est payée par les locataires
- Vous avez la possibilité de dégager de la liquidité.
- En améliorant la rentabilité de votre immeuble en augmentant les revenus et/ou en diminuant les dépenses la valeur de celui-ci augmentera également! Vous pourrez ainsi avoir la possibilité de refinancer l’immeuble à moyen terme pour un autre achat immobilier ou un remboursement de votre mise de fonds initiale!
J’espère que cet article vous donnera le goût de prendre plus d’information sur ces opportunités accessibles et réalistes qui motivent un bon nombre de nos clients.
Retour aux articles