Ajout d’un garage attaché ou détaché?
Le faire attaché ou détaché?
Votre projet de garage occupe de plus en plus vos pensées? Votre visualisation doit être faite dans les moindres détails pour le voir se matérialiser! Est-ce qu’il sera attaché ou détaché de votre résidence?
La réglementation municipale pourrait bien orienter ou encore imposer la réponse. Votre point de départ : Prenez rendez-vous avec votre inspecteur municipal et présentez-lui votre croquis sur une copie du plan de certificat de localisation.
La superficie, les marges de reculs et les marges latérales à respecter découlent de tous des règlements municipaux propres à votre zonage.
Il y a des avantages propres à chacun. Le garage attaché vous en offre une multitude.
1) Il est moins dispendieux (1 mur commun).
2) Sécuritaire et confortable : Accédez à votre résidence, voiture sans passer par l’extérieur. Permets un accès de l’intérieur intéressant si vous l’utilisez comme atelier.
3) Offre la possibilité d’accéder avec un hall d’entrée avec garde-robe.
4) Occupe moins d’espace sur le terrain.
5) Offre un potentiel d’agrandissement de votre résidence si vos besoins changent.
Et si vous le détachez, ces points seront plus importants :
1) Plus de latitude sur son emplacement
2) Les odeurs, les bruits sont plus isolés (un classique : le band de l’ado!)
3) Possibilité de se détacher quelque peu du style de la maison.
Ce garage aura quelle grandeur? Votre processus d’achat vous présentera des garages simples de 12’ x 22’ jusqu’au double de 18’ x 22’. Considérez au minimum ouvrir les portières de tout véhicule et un espace pour votre besoin de rangement pour au moins les 10 prochaines années. Mes visites me permettent de vous conseiller d’ajouter quelques pieds à ce que vous pensez être la bonne dimension! Votre valeur de revente sera à sa meilleure si vous évitez la plus petite grandeur et que votre projet s’intègre parfaitement dans l’environnement. L’harmonie c’est bon partout!
Back to articles