L’importance des ventilateurs de salle de bains
Êtes-vous de ceux qui ne peuvent tolérer le ventilateur de salle de bain ?
Quoi de plus irritant lors d’un bain moussant n’est-ce pas! Lors de visites et d’inspections, je constate que les dommages de l’absence ou de la non-utilisation des ventilateurs de salle de bain sont parfois importants. Considérez qu’ils constituent un élément important du système de ventilation résidentiel. En plus d’expulser les odeurs, ils retirent une grande partie de l’humidité qui endommage les matériaux de construction. Pire encore, cette humidité entraîne l’apparition de moisissures ce qui risque de compromettre la santé des membres de votre famille.
Conseils sur un prochain achat
La capacité des ventilateurs extracteurs s’exprime en litres par seconde (L/s) ou en pieds cubes par minute (pi 3 /mn). Une salle de bains normale a besoin d’un ventilateur de qualité qui expulse un débit de 25 L/s (50 pi 3 /mn).
Un ventilateur de qualité médiocre n’évacue pas suffisamment d’air, sans compter qu’il sera trop bruyant pour être employé régulièrement. Les meilleurs ventilateurs sont assortis d’indices de bruit de 0,5 sones ou moins, et ne consomment qu’environ 20 watts. Les modèles anciens ont un indice de bruit allant jusqu’à 4 sones et consomment jusqu’à 80 watts.
Vous complétez votre projet de douche céramique ? Un ventilateur de capacité supérieure est de mise. Assurez-vous que le ventilateur extracteur de douche soit coté et approuvé aux fins d’emploi en milieu humide. Les appareils plus récents approuvés aux fins d’emploi dans des endroits humides sont parfois équipés d’un disjoncteur différentiel pour assurer votre sécurité.
Back to articles